top of page


Post
 

Qu'est-ce qu'un médium et quelles sont mes spécificités?

Dernière mise à jour : 26 mars


Un médium peut voir, entendre, ressentir ce qui est invisible au regard ordinaire. Il perçoit ce qui est au-delà de la matière.


La spiritualité, c’est tout ce qui n’est pas matériel, mais qui existe pourtant bel et bien : émotions, pensées, intentions, souvenirs, etc.


Mais un médium va encore plus loin :

il perçoit les entités, les énergies subtiles, les âmes, les guides spirituels, les esprits des défunts, les liens karmiques ou transgénérationnels, ainsi que des visions du passé, du présent, et parfois même du futur.

Il capte les vibrations, les mondes invisibles, d’autres dimensions


Toutes ces perceptions reposent sur ce que l’on pourrait appeler des sens spirituels, complémentaires aux cinq sens physiques que l’on nous enseigne depuis toujours.

Ce sont d’autres canaux de perception, tout aussi réels, mais souvent endormis — et qui peuvent pourtant être réveillés, développés, cultivés.


Tout cela est rendu possible parce que certains centres énergétiques supérieurs, appelés chakras dans la tradition indienne, sont éveillés.


Les chakras qui développent la médiumnité sont principalement :

• le chakra du 3e œil (6e) : intuition et vision subtile

• le chakra couronne (7e) : connexion au divin

• le chakra de l’âme (8e) : conscience élargie et guidance


Nous avons tous en nous la capacité d’être médium.

Mais chacun suit son propre rythme. Pour certains, c’est une voie de vie plus marquée, un appel profond, comme dans mon cas.


Si vous ressentez cet appel, si vous choisissez de vous libérer de vos croyances limitantes, de vous ouvrir avec persévérance et confiance, alors vous développerez naturellement vos chakras supérieurs et vos capacités spirituelles.


Ce qui est merveilleux, c’est que cela n’a aucune limite :

Les capacités d’un médium sont en expansion constante.


Enfin, il est essentiel de comprendre que le monde spirituel n’est pas soumis aux lois du temps ni de la distance.

Un soin peut donc se faire à distance, avec la même puissance qu’en face à face.

Tout est vibration. Tout est connexion. Tout est un.



Mes spécificités de médium


Mes capacités médiumniques se sont intensifiées au fil des années grâce à ma pratique quotidienne du yoga traditionnel. En m’alignant chaque jour avec mon corps, mon souffle et ma conscience, et à force d'enseigner le yoga et de proposer des méditations et des relaxations profondes, j’ai découvert que je percevais des informations que d’autres ne captaient pas, que j'avais une très forte capacité de canaliser, de recevoir des informations de l'au-délà.


Avec le temps, j’ai compris que ces perceptions étaient présentes en moi depuis l’enfance, mais que je n’avais pas encore les repères pour les comprendre. Je percevais notamment depuis l'enfance beaucoup d'émotions et de pensées qui ne m'appartenaient pas.

Mon chemin m’a amené à recevoir de nombreux soins énergétiques, guidés par des médiums et des chamans, qui m’ont aidé à : soigner mes blessures transgénérationnelles, libérer des mémoires de vies antérieures, et à développer la confiance et l’estime de moi, essentielles pour me laisser guider par l’univers.


Tout cela a profondément renforcé ma connexion au Tout, mon pouvoir d’intention, et ma foi absolue dans la bienveillance de l’univers.



Comment je pratique aujourd’hui :


  • Ma seule intervention personnelle, c’est une demande à l’univers.

Je ne manipule rien. Je formule une commande, une intention, une prière, et je laisse l’univers agir. Je me place alors dans une écoute profonde, en méditation, et j’observe ce qui se passe dans le monde spirituel, les yeux fermés. Je vous raconte en direct ce que je vois, ce que j'entends, ce que je ressens.


  • Chaque intention est formulée avec cette phrase :

“De la meilleure et la plus haute manière qui soit, et dans le plus grand bien de tous.”

C’est mon alignement. C’est ma boussole.


  • Je parcours une liste des différents plans

Les blocages peuvent se trouver sur le plan des vies antérieures, ou sur le plan hormonal, ou sur le plan de l'ADN, peut-être aussi sur le plan des mémoires, ou sur le plan de transgénérationnel... Je parcours donc ces différents plans à chaque fois afin de ne pas passer à côté d'informations essentielles.


Ce n’est pas juste une pratique, c’est clairement mon chemin de vie, en parfait équilibre avec le yoga.


Si cela résonne pour vous, je suis là pour vous accompagner avec toute ma bienveillance.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page